Arizona Robbins était accoudée nonchalamment sur une table du bar situé en face de l’hôpital. Après avoir adressé un sourire chaleureux à Joe, le barman, elle commanda une barrière. Puis elle jeta un œil distrait à sa montre, qui lui indiqua qu’il était 22h30. Elle avait rendez vous pour une bière avec son amie Addison, qui ne devrait plus tarder à arriver normalement.
La belle venait d’enchainer une garde de 32h et avait la désagréable impression de ne pas avoir fermé l’œil depuis des heures. Pire, elle ne parvenait pas à se souvenir de la dernière fois qu’elle s’était endormie dans les bras de Callie, chez elles, dans leur lit. Ces horaires de dingue faisaient pourtant partie du métier et elle ne s’en plaignait pas : pendant ces 32h, elle avait sauvé la vie d’une petite fille de 6 ans et opérant ses intestins, et avait pratiqué une appendicectomie sur un garçon de 3 ans qui souffrait le martyr. Elle pouvait être fière d’elle. En repensant à ces adorables têtes blondes, Arizona ne put retenir un mince sourire s’étirer sur ses lèvres. Elle adorait les enfants, et savoir qu’elle leur faisait tout ce bien était follement gratifiant.
Par habitude, Blondie jeta un regard rapide au bipper situé dans sa poche, pour s’assurer qu’il n’avait pas sonné sans qu’elle ne s’en aperçoive. Puis elle attrapa son téléphone portable, qu’elle avait mis hors tension le temps de faire ses dernières visites de la journée. S’il y avait bien une chose qu’Arizona ne supportait pas, c’était la sonnerie d’un téléphone portable qui l’interrompait alors qu’elle était en train de rassurés des parents morts d’inquiétude quant à l’état de santé de leur enfant. Aussi ralluma-t-elle son téléphone, espérant y découvrir un sms de sa chérie. Mais rien. Elle haussa les épaules, retenant le soupir qu’elle avait au bord des lèvres. La femme avec qui elle partageait sa vie était elle aussi très occupée ces derniers temps, entre son travail habituel et le nouveau défi scientifique qu’elle s’était lancée : créer du cartilage à partir de rien. Ce qui rendait d’ailleurs très fière Arizona, qui trouvait ce déploiement d’intelligence hyper sexy chez la jeune femme.
Lorsque Joe vint déposer sa bière sur la table, elle lui demanda si elle pouvait avoir quelques cacahuètes. Elle mourrait de faim, la dernière chose qu’elle avait avalée datait de sa pause déjeuner, pendant laquelle elle avait avalé une salade d’un gout douteux. Vous savez ce qu’on dit sur la bouffe des hôpitaux… Enfin bref. Elle jeta un nouveau regard à son montre, et guetta l’entrée du bar en attendant Addison.